« Don Jazzy a changé ma vie », Reekado Banks

Souvent, dans l’industrie musicale nigériane, lorsque les artistes quittent leur maison de disques, c’est pour des raisons irréconciliables.

Reekado Banks est cependant l’une des exceptions à cette règle, puisqu’il raconte qu’il a quitté Mavin Records à l’amiable.

Lors d’une interview avec Daddy Freeze, le vétéran OAP a demandé à Reekado pourquoi il s’était éloigné de Mavin Records. Le hitmaker a révélé qu’il ne comprenait pas les hypothèses selon lesquelles il avait quitté Mavin Records sur une mauvaise note.

« Cet homme m’a tiré d’absolument rien. Je me demande pourquoi quelqu’un penserait que ce n’était pas à l’amiable. La fin du contrat est arrivée, je voulais partir et il (Don Jazzy) m’a donné sa bénédiction », a déclaré Reekado à propos de son départ.

Reekado a également commenté la norme des conflits entre artistes et labels dans la musique nigériane et comment cela a conduit à l’hypothèse d’une rupture avec Mavin Records.

« J’ai l’impression que c’est une tradition dans le monde des maisons de disques nigérianes que les artistes se séparent avec colère de leurs maisons de disques et que cela est imposé à ma relation avec Jazzy », a déclaré Reekado Banks à propos des suppositions qui entourent son départ.

Reekado Banks a ensuite décrit Don Jazzy comme une bénédiction et quelqu’un à qui il est éternellement reconnaissant.

Si la séparation de Reekado Banks avec Mavin Records s’est faite à l’amiable, l’Afrobeats regorge de cas de conflits amers entre les labels et les artistes. Brymo a eu une longue bataille juridique avec Chocolate City, Skales et son ex-label Baseline se sont traînés devant les tribunaux, et Runtown a eu un diAfférend très médiatisé avec son label Eric Many. En 2022, l’industrie a été secouée par le conflit entre Marlian Records et Mohbad, qui a fait l’objet d’une attention particulière de la part du public, surtout après la mort de la sensation pop de Street.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !